Un jeu avec des gages...

Si vous manquez d'idées pour l'animation de vos soirées entre amis, nous vous proposons plusieurs petits jeux à incorporer au cours de votre soirée (apéro, dîner ou after), comprenant des défis ou petits gages à réaliser.
Ces jeux sont amusants et mettrons une bonne ambiance à coup sur dans votre soirée.

Gages en musique

Tous les joueurs sont assis en cercle et une balle ou un bouchon est donné à l'un des joueurs.
Le maître du jeu place différents gages dans un chapeau ou un sac qu'il place au milieu des joueurs.
Puis il met une musique et les joueurs se passent (en cercle ou en lançant) le bouchon ou la balle.
Le maître du jeu choisi alors d'arrêter la musique à un moment donné et le joueur qui tient la balle ou le bouchon entre ses mains doit piocher un gage. Si le joueur réussi son gage il reste dans le cercle mais s'il ne réussi pas son défi, il sort du cercle et à perdu définitivement. Puis on continue ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur.


Jeu des cadeaux

Emballez plusieurs petits cadeaux et placez les au centre de la table.
Mettez différents défis dans un sac ou un chapeau et demandez aux joueurs de tirer à tour de rôle un gage qu'ils devront tenter de réaliser. Si le défi est réussi, le joueur peut piocher un cadeau !
Parfait pour les anniversaires ou pour un nouvel an.


Jeu du chapeau

Tout d'abord créez un chapeau en papier ou en aluminium. Faites le plutôt petit pour qu'il puisse tombé assez souvent des têtes de vos joueurs.
Donnez le chapeau à l'un des invités en expliquant les règles du jeu : dès que le chapeau tombe de la tête du joueur les autres doivent se jeter sur le chapeau pour tenter de le récupérer. Celui qui possède le chapeau désigne une personne pour piocher un gage et le réaliser devant tout le monde. On attend ensuite que le chapeau tombe à nouveau pour jouer à nouveau.
Ce jeu est idéal tout au long de l'apéro ou du dîner. Les joueurs oublieront certainement le jeu mais se jetteront littéralement sur le chapeau lorsqu'il sera tombé.


Jeu des mots interdits

A leurs arrivée, donnez à chaque invité une liste de mots qu'ils ne devront pas prononcer au cours de la soirée. A chaque fois qu'un mot est prononcé, l'invité doit accomplir un gage.
Exemple de mot : femme, soirée, boire, manger, etc...
Le maître du jeu devra se souvenir de tous les mots et vérifier qu'ils ne sont pas prononcer au cours de la soirée !


Vous trouverez de nombreuses idées de gages sur ce site, ainsi que des liste de mimes.